Martin Fourcade
Martin Fourcade a réussi le doublé à Oberhof | SAMUEL KUBANI / AFP

Martin Fourcade reçu 20 sur 20 à Oberhof!

Publié le , modifié le

Seul biathlète à avoir réalisé un sans-faute au tir ce dimanche, Martin Fourcade a régné sur l’étape d’Oberhof comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Déjà vainqueur du sprint la veille, le champion français a remis ça en s’adjugeant la mass-start avec une maîtrise impressionnante. Il conforte sa place en tête du classement général.

C’est une véritable démonstration qu’a encore réussi Martin Fourcade ce dimanche. Avec le dossard jaune sur les épaules, le Français a réussi, malgré de très fortes rafales de vent, un magnifique 20/20 au tir pour dominer la mass-start d’Oberhof. Le vice-champion olympique de la spécialité avait d’entrée pris les commandes de la course pour mettre la pression sur ses rivaux, à commencer par le Russe Anton Shipulin, son dauphin au classement général de la Coupe du monde.

Impeccable sur les pas de tir, Fourcade s’est rapidement envolé pour aborder le dernier tir debout avec une avance considérable. Là, le vent l’a considérablement gêné. Le Tricolore a alors fait le choix de la prudence, prenant beaucoup de temps pour atteindre ses cinq cibles, pendant que ses concurrents, plus offensifs, enchaînaient les ratés. Pari gagnant : plein d’expérience et de maîtrise, Fourcade passait la ligne seul au monde, avec 13 secondes d’avance sur Siphulin (16/20 au tir) et plus de 30 secondes sur tous ses autres adversaires. Son frère, Simon (17/20) a terminé en 16e position.

Déjà vainqueur hier sur le sprint, le patron du biathlon (5 victoires déjà en Coupe du monde cette saison, 36 en carrière) boucle ainsi un week-end impeccable qui lui permet d’accroître son avance en tête du classement général (421 points, soit 85 de plus que Shipulin).

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Biathlon