Martin Fourcade malheureux
Martin Fourcade | Marco BERTORELLO / AFP

Martin Fourcade n'ira pas à Oslo pour la dernière étape de la Coupe du monde

Publié le , modifié le

Alors qu'il répétait encore dimanche qu'il souhaitait faire les finales de la Coupe du monde à Oslo, Martin Fourcade ne fait pas partie de la liste des sélectionnés révélée par la Fédération française de ski ce lundi matin.

La saison de Coupe du monde est terminée pour Martin Fourcade. Le Catalan, septuple vainqueur du gros globe et qui terminera cette année hors du top 5, n'ira pas à Oslo pour la dernière étape. C'est la Fédération française de ski qui l'a annoncé ce lundi matin en révélant la liste des sélectionnés pour les finales en Norvège. Martin Fourcade n'y figure pas contrairement à son frère Simon.

"On en parlera avec le staff pour voir si on fait toutes les courses ou pas mais j'ai envie de vivre ces 'finales', avait-il pourtant affirmé dimanche après sa 24e place sur la mass start. Une saison, ça commence à l'ouverture et ça se finit lors des +finales+. Si on veut bien tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre, il faut bien terminer celui-là."

Il semble donc que la discussion avec le staff a débouché sur la décision de mettre fin à une saison difficile qui a vu le meilleur biathlète de tous les temps descendre de son piédestal malgré deux victoires acquises en décembre.

Biathlon