Anaîs Bescond au tir
Anaîs Bescond au tir | ROBERT HENRIKSSON / TT NEWS AGENCY / AFP

Les relayeuses françaises 2e du biathlon à Oberhof

Publié le , modifié le

Grâce à un bon relais d'Anaïs Bescond, l'équipe de France féminine a pris la 2e place du relais 4x6km d'Oberhof. Neuvièmes de la première épreuve à Hochfilzen à la mi-décembre, les Tricolores ont réalisé un superbe parcours pour finir dans le sillage des Tchèques, déjà 3e à Oberhof dont c'est le premier succès en relais depuis 17 ans. C'est une belle performance pour les Françaises, qui fêtent dignement le retour à la compétition de Marie Dorin, moins de quatre mois après son accouchement.

Huitièmes à l'issue du premier relais de Marine Bolliet, deuxième après le deuxième de Marie Dorin Habert, troisième après le troisième de Justine Braisaz, l'équipe de France a su se montrer suffisamment solide pour gagner encore une place lors du dernier relais, celui d'Anaïs Bescond. Très à son aise depuis le début de la saison où elle a conquis deux des trois podiums de sa carrière en individuel, la biathlète tricolore a pris le meilleurs sur l'Ukraine sur le pas de tir, avant de craquer sur les skis pour finir à près de 9 secondes de Veronika Vitkova, la dernière relayeuse tchèque.

De retour de son congé maternité, Marie Dorin Habert, médaillée de bronze aux JO de 2010 en sprint et en argent en relais, réalise ainsi une excellente rentrée au plus haut niveau.