Emil Svendsen
Le Norvégien Emil Svendsen | AFP - JURE MAKOVEC

La Norvège domine le relais mixte

Publié le , modifié le

La Norvège a remporté dimanche le relais mixte d'Östersund (Suède) comptant pour la Coupe du monde de biathlon, en devançant l'Italie et l'Allemagne dans un final haletant. la France a pris la 7e place.

Alors que la Finlande, grâce notamment à Kaisa Makarainen, s'était placée aux avant-postes après le passage de ses deux relayeuses, ses messieurs n'ont pas tenu le rythme et un quatuor composé de la Norvège, de l'Italie, de la Slovaquie et de l'Allemagne s'est formé à l'avant.
Hofer a cru avoir course gagnée pour l'Italie dans le dernier relais, mais a craqué sur son premier pas de tir, et a dû faire un tour de pénalité. Le Norvégien Svendsen est ressorti en tête, et malgré trois fautes sur son dernier tir, a résisté in extremis au retour de ses poursuivants, pour finir avec 5,7 secondes d'avance sur l'Italie et 6,4 sur l'Allemagne.
La France, avec Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux, a pris la 7e place à 48 secondes des vainqueurs. Martin Fourcade et Marie Dorin avaient pour leur part disputé le relais mixte simple (deux athlètes par nation) plus tôt dans la journée, dont ils ont pris la quatrième place. Les tricolores ont longtemps été à portée des leaders, naviguant à moins de trente secondes, jusqu'au deuxième tir de Jean-Guillaume Béatrix, qui a dû faire un tour de pénalité et a perdu le contact avec la tête.

francetv sport @francetvsport