Anastasiya Kuzmina
Anastasiya Kuzmina | VARFJELL FREDRIK / NTB SCANPIX / AFP

Kuzmina remporte l'ultime poursuite

Publié le , modifié le

Anastasiya Kuzmina a remporté la dernière poursuite de la saison à Oslo-Holemnkollen devant Tora Berger et Olga Vilukhina. Kaisa Makarainen remporte la Coupe du monde de la spécialité.

Domracheva peut s'en vouloir. En tête, la Biélorusse a commis six fautes (3 et 3) sur ses deux derniers tirs debout, laissant échapper la victoire irrémédiablement. Elle termine finalement 5e à près d'une minute de la Slovaque, Kuzmina qui a réussi un 18/20 au tir. Tora Berger a elle fait parler ses qualités de fondeuse en prenant la 2e place malgré ses quatre cibles manquées. La Russe, Vilukhina monte sur la dernière marche du podium dans une course où la première biathlète à avoir fait un sans-faute, l'Allemande Henkel, ne se classe que 12e. Marie Dorin Habert termine première Française à une belle 7e place.

Deuxième globe pour Makarainen

Au classement général de la spécialité, Makarainen ne pouvait être rejoint et remporte le petit globe avec 52 points d'avance sur Tora Berger et 61 sur la Biélorusse Darya Domracheva. La Finlandaise ajoute ainsi le Globe de la poursuite à  celui du sprint assuré deux jours plus tôt. Au classement général de la Coupe du Monde, Makarainen conserve 10 points d'avance sur Tora Berger. Les deux filles se livreront une dernière explication sur la mass-start demain.