Quentin Fillon-Maillet
Quentin Fillon-Maillet en plein effort | AFP - DPA - SVEN HOPPE

Johannes Boe remporte la mass-start d'Anterselva devant Quentin Fillon-Maillet

Publié le , modifié le

Auteur d'un sans-faute au tir, Johannes Boe s'est imposé lors de la mass-start d'Anterselva en Italie ce dimanche. A la lutte jusqu'au bout avec le Norvégien, Quentin Fillon-Maillet termine deuxième et échoue de peu à une première victoire en carrière. Anton Shipulin complète le podium. Martin Fourcade termine 5e, avec un 17/20 au tir.

A un fil... Ressorti en tête à l'issue du dernier tir, Quentin FIllon-Maillet est passé tout près d'une première victoire en carrière ce dimanche à Anterselva. Seulement voilà, à la lutte jusqu'au dernier virage avec Johannes Boe, le Norvégien a fait parler sa puissance sur les skis après avoir montré son adresse au tir en réalisant un sans-faute. Le Français, impeccable au tir debout, n'aura pas de regrets à avoir sur cette course et signe un deuxième podium cette saison, prenant le relais d'un Martin Fourcade pour une fois dans un "mauvais jour". 

Malgré un début parfait avec un sans-faute au tir couché, Fourcade aura lutté jusqu'au bout pour la victoire finale mais les deux fautes sur le dernier pas de tir lui auront été fatales. Le Français termine 5e, derrière Anton Shipulin qui complète le podium et Emil Hegle Svendsen. Jean-Guillaume Beatrix termine lui 6e.

francetv sport @francetvsport