Fourcade Martin
Martin Fourcade | AFP - DIETER NAGL

Fourcade incertain pour le sprint d'Oberhof

Publié le , modifié le

Touché à l'épaule samedi dernier après une chute lors du "show de Schalke" le Français Martin Fourcade, leader du classement de la coupe du monde de biathlon, n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place lors du sprint d'Oberhof (Allemagne), samedi prochain.

Il y avait mieux pour passer les fêtes du nouvel an ! Touché à l'épaule après une épreuve d'exhibition la semaine dernière à Schalke, Martin Fourcade a annoncé souffrir d'une "subluxation avec fissure du bourrelet glénoïdien". Le champion du monde en titre de la discipline, d'ores et déjà en tête du classement général pour la saison 2012-2013, n'est pas certain de pouvoir tenir sa place lors du prochain rendez-vous à Oberhof (Allemagne), première escale des biathlètes en 2013.

Retour à Ruhpolding voire Antholz ?

C'est une IRM qui a révélé cette mauvaise nouvelle pour le cadet des frères Fourcade. Si le reste de la saison du triple champion du monde 2012 n'est pas menacée, il va devoir prendre quelques jours de repos pour assurer sa convalescence, quitte à manquer l'épreuve d'Oberhof. Divers scénarios sont à envisager. Si les dégâts étaient plus importants que prévu, Fourcade pourrait attendre Ruhpolding (Allemagne) la semaine prochaine pour effectuer son retour, voire même Antholz (Italie) le week-end suivant. Une décision qui aura son importance au classement de la coupe du monde. Emil Hegle Svendsen, son grand rival norvégien, pourrait en profiter.