Marie Dorin
Marie Dorin a offert la médaille d'argent au relais féminin français | RALF HIRSCHBERGER / DPA / dpa Picture-Alliance

Dorin-Habert offre l'argent au relais féminin

Publié le , modifié le

Ces Mondiaux de biathlon à Kontiolahti resteront ceux de Marie Dorin-Habert. Grâce à un dernier relais de feu, elle a comblé le retard de l'équipe de France et termine deuxième du relais 4x6 km derrière une intouchable Allemagne. C'est la quatrième médaille de ces championnats pour Dorin-Habert. L'Italie prend la troisième place.

Anaïs Bescond, Enora Latuillière et Justine Breisaz peuvent dire un grand merci à Marie Dorin-Habert. Placée en dernière position du relais français, la Lyonnaise a joué sa partition à la perfection. Après deux pioches au tir couché, elle a tout donné sur les skis pour revenir sur l'Italie et la Russie. Une stratégie du tout pour le tout qui payait puisqu'elle revenait au contact sur le dernier pas de tir. Tout se jouait au tir debout.

Pendant que l'Allemagne, composée de Franziska Hildebrandt, Franziska Preuss, Vanessa Hinz et Laura Dahlmeier, filait vers l'or, la Française réalisait un 100 % qui la replaçait devant Dorothea Wierer. En pleine confiance grâce à son doublé sur le sprint et la poursuite, Dorin-Habert poursuivait son effort. Elle lâchait sa rivale dans la partie difficile du circuit pour décrocher l'argent et sa quatrième médaille des Mondiaux.