Darya Domracheva
La Bélarusse Darya Domracheva | AFP - MICHAL CIZEK

Domracheva dompte Berger à Sochi

Publié le , modifié le

La Bélarusse Darya Domracheva a pris le dessus sur la Norvégienne Tora Berger pour remporter le 15 km individuel de Sochi. Intouchable sur les skis, la championne du monde de course en ligne à Nove Mesto remporte sa troisième victoire de la saison et conforte sa 2e place à la Coupe du monde de biathlon.

Tora Berger étant assurée de décrocher le gros globe de cristal du biathlon depuis sa démonstration de force à Oslo le week-end dernier, où elle a remporté les trois courses disputées, cette étape de Coupe du monde à Sochi n'a que peu d'intérêt pour elle. Toutefois, la dauphine de la quadruple championne du monde à Nove Mesto a mis un point d'honneur à contester le règne sans partage de la patronne du biathlon. Vainqueur deux fois cette saison, dont la course en ligne des derniers championnats du monde, Darya Domracheva s'est octroyée un troisième succès. Berger a beau eu prendre la tête de l'épreuve, la Bélarusse n'a rien lâché pour la déloger avec un 18/20 aux tirs, tout comme la Russe Olga Zaitseva, 2e.

Elle conforte par la même occasion sa place de seconde du classement général de la Coupe du monde de biathlon. Quant à Berger, 3e, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur en faisant tomber dans son escarcelle le petit globe de cristal de l'individuel. Sûre de remporter le petit globe de cristal du sprint, la Nordique est en tête de toutes les spécialités. Elle est encore en course pour toutes les remporter. Une performance qui serait historique. Deuxième de la poursuite en terres norvégiennes le week-end dernier, Marie Dorin-Habert signe un nouveau Top 10. En revanche, Anaïs Bescond, passée toute proche d'un podium sur la mass start à Oslo dimanche dernier a terminé dans les profondeurs du classement.

Jerome Carrere