Quentin Fillon Maillet
Quentin Fillon Maillet | KARL-JOSEF HILDENBRAND/EPA/MaxPPP

Coupe du monde : la Suède s'impose, les Bleus 5e

Publié le , modifié le

Les Suédois ont remporté ce dimanche le relais d'Oberhof (Allemagne). Plus fort que l'épais brouillard qui a envahi la zone, le quatuor composé de s'est imposé devant l'Italie et la Norvège. La France, en l'absence de son leader Martin Fourcade, termine cinquième de la compétition, à 2'41.

Sous un épais brouillard et sur une piste à la limite de la visibilité, les Suédois (Ponsiluoma, Nelin, Samuelsson, Lindstroem) ont devancé de 1 min 10 sec les Italiens (Bormolini, Hofer, Windisch, Chenal) et de 2 min 04 sec la Norvège (Christiansen, L'Abee-Lund, Birkeland, T. Boe). Johannes Boe, le dauphin de Fourcade au classement général de la Coupe du monde et vainqueur de 5 courses sur 10 cette saison, avait lui aussi décidé de faire l'impasse sur cette épreuve.       
Les Bleus (Jacquelin, Desthieux, Fillon-Maillet, Guigonnat) ont été très tôt handicapés par le tour pénalité d'Emilien Jacquelin, avant les 4 de Simon Desthieux qui ont compromis toutes leurs chances de victoire. Un excellent dernier relais d'Antonin Guigonnat (3 fautes au tir) a repositionné les Français à deux marches du podium. 

francetv sport @francetvsport

Biathlon