Coupe du monde de Biathlon à Kontiolahti : Tarjei Boe à la fête, les Français toujours pas au rendez-vous

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Tarjei Boe coupe du monde de Biathlon.
Tarjei Boe lors de la 2e étape de coupe du monde de Biathlon à Kontiolahti (Finlande). | Alexey Filippov / Sputnik / Sputnik via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans la famille Boe, c’est au tour de Tarjei de remporter le sprint 10 km lors de cette 2e étape de la coupe du monde de biathlon à Kontiolathi (Finlande). Le Norvégien devance l’Allemand Arnd Peiffer et son petit frère Johannes Boe qui ferme le podium. Inconstants au tir, les Français n'y arrivent toujours pas malgré la 11e place de Fabien Claude devant Simon Desthieux 12e.

Le Norvégien Tarjei Boe prend les commandes pour le début de ce deuxième week-end en Coupe du monde de biathlon. Il devance l'Allemand Arnd Peiffer (2e) ainsi que son frère Johannes (3e) qui s'était imposé le week-end dernier et qui reste en tête de la Coupe du monde.

Grâce à une performance parfaite aux tirs (10/10) et une bonne maitrise sur les skis, Tarjei a renoué avec la victoire, trois ans après son dernier succès lors du sprint d'Ostersund (Suède) où il avait battu de peu le français Martin Fourcade. Pour les frères Boe, c'est un 10e podium partagé en coupe du monde, le premier remporté par l'ainé. 

Du côté français, c'est la même chanson que le week-end dernier, pas de podium tricolore. La meilleure performance est signée Fabien Claude qui termine à la 11e place malgré un mauvais départ. Il est suivi de Simon Desthieux, parti en éclaireur. Ces deux résultats permettent aux français de réaliser un double Top 15. 

Le seul sans-faute au tir chez les bleus est signé Antonin Guigonnat qui finit à la 21e place. La mauvaise performance au tir de Quentin Fillon-Maillet (7/10) le fait terminer à la 30e position. Il perd 4 places dans le classement général et se retrouve désormais 8e. Quant au dernier français, Emilien Jacquelin, il termine 39e avec 3 erreurs au tir. 

Biathlon