Coupe du monde de biathlon de Nove Mesto : la Suède sacrée, la France arrache la troisième place sur le relais féminin

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Relais féminin
Les Suédoises Elvira Oberg, Linn Persson, Hanna Oberg et Mona Brorsson remportent le relais féminin lors de la Coupe du monde de Nove Mesto, le 4 mars 2021. | Michal Cizek / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le dernier relais féminin de la saison a réussi aux Françaises lors de cette coupe du monde de biathlon à Nove Mesto (République tchèque). Après une course qui s’annonçait compliquée, les Tricolores ont réussi à s’offrir la troisième place du podium, grâce à une incroyable prestation de la dernière relayeuse Julia Simon. La Suède termine sur la plus haute marche du podium après un sprint final remporté face à la Biélorussie.

L'équipe de France était au rendez-vous pour ce dernier relais féminin de la saison. Les Bleues ont réussi à arracher la troisième place (+27.8) en fin de course et s'offrent leur quatrième podium de la saison. Les Suédoises, impériales aux tirs avec seulement six pioches utilisées, terminent sur la plus haute marche. Très régulières cette saison, elles remportent le petit globe de la spécialité. La Biélorussie complète le podium après avoir cédé sur le sprint final (+1.2).

Coup de chaud pour les Bleues 

Si les Françaises ont plutôt bien commencé la course avec Anais Bescond et Justine Braisaz-Bouchet qui ont su maîtriser les deux premiers relais, elles ont concédé beaucoup de temps sur le tir couché de Chloé Chevalier. La biathlète de 25 ans a pioché à quatre reprises et a dû tourner une fois sur l'anneau de pénalité. Suite à cette contre performance, les Bleues sont ressorties à la huitième place, à plus d'une minute de la tête.

Mais les Bleues n'ont pas dit leur dernier mot. Chloé Chevalier a pu se rattraper grâce à un sans-faute sur son tir debout et une belle fin de course. La dernière relayeuse Julia Simon, partie avec 36 secondes de retard, s'est ensuite montrée impitoyable sur les skis et a permis à son équipe d'arracher la médaille de bronze.

Biathlon