Fourcade,  Johannes Boe, Jakov Fak
Fourcade, Johannes Boe, Jakov Fak | AFP

Biathlon/Sprint d'Hochfilzen: Fourcade battu par Johannes Boe

Publié le , modifié le

Le sextuple tenant de la Coupe du monde de biathlon Martin Fourcade a terminé 2e du sprint (10 km) disputé vendredi à Hochfilzen et remporté par le Norvégien Johannes Boe. Cinq jours après son premier succès de la saison lors de la poursuite d'Östersund, Fourcade a subi la loi du cadet des frères Boe malgré un sans-faute au tir. Le Norvégien de 24 ans, lui aussi auteur d'un 10 sur 10 à la carabine, a devancé le Français de 12,1 secondes et le Slovène Jakov Fak de 35,4 secondes. Les Français Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet sont respectivement classés 21e et 38e.

Après sa victoire sur l'individuel, il s'agit de la 2e victoire de Johannes Boe durant cet exercice 2017-2018, la 15e de sa carrière. Il confirme ainsi qu'il sera le principal adversaire de Fourcade en cette saison olympique. Fourcade, qui monte tout de même sur le podium pour la 4e fois en quatre sorties cette saison, reste en tête du classement général de la Coupe du monde.

La réaction de Martin Fourcade :

"Oui une belle fin de course, mais ça n'a pas suffi. Je suis tombé sur bien meilleur que moi sur la piste. Je suis content du résultat quand même, c'est plein de bonnes chcses pour la suite. Il faut accepter que Joahnnes était meilleur, je n'ai qu'à la féliciter. Je ne suis pas à 100% mais je plutôt satisfait de l'évolution de mes performances. Demain? Oui bonne opération, après avec la vitesse qu'il a sur les skis, c'est presque un tour de pénalité de retard. On verra".

Dans moins d'une heure, à 14h00, Justine Braisaz s'élancera pour le sprint femme avec le premier dossard jaune de sa carrière.

francetv sport @francetvsport