Tiril Eckhoff
Tiril Eckhoff | AFP

Biathlon : Tiril Eckhoff remporte le sprint de Ruhpolding, Julia Simon sur le podium du général

Publié le , modifié le

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce mercredi le sprint de Ruhpolding, cinquième étape de la Coupe du monde féminine de biathlon. Elle a devancé la Suédoise Hanna Öberg et l’Italienne Dorothea Wierer. Julia Simon termine première française (7e) et accède au podium du classement général, désormais menée par Eckhoff.

Cinquième victoire de la saison pour Tiril Eckhoff, qui a fait coup double ce mercredi à Ruhpolding en remportant le sprint. La Norvégienne a devancé Hanna Öberg et sa principale concurrente pour le gros globe, l’Italienne Dorothea Wierer, troisième du jour. Une victoire qui offre donc la dossard jaune de leader du général à la Norvégienne de 29 ans.

Battue par Kaisa Makarainen ce week-end lors de la mass start d'Oberhof, Tiril Eckhoff a remis les pendules à l'heure, elle qui avait signé quatre victoires de suite entre la poursuite d'Hochfilzen et la mass start d'Annecy, début décembre. Avec un sans faute au tir, et un temps canon en ski, la championne du monde du sprint (2016) a pris le meilleur sur ses poursuivantes, et prend les commandes du classement général devant Dorothea Wierer (3e). 

Troisième du sprint d'Oberhof le 9 janvier dernier, la Française Julia Simon a réalisé une belle course, malgré un tour de pénalité sur le tir debout. Elle termine 7e et première tricolore après avoir un temps occupé la 4e place.  Cette belle performance lui permet d'accéder au podium du classement général. La journée a été un peu plus compliquée pour les autres françaises. Justine Braisaz termine 22e, Anais Bescond est au delà de la trentième place. 

francetv sport francetvsport

Biathlon