Biathlon : Tiril Eckhoff remporte la poursuite, Braisaz 5e

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Tiril Eckhoff

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté la poursuite lors de l'étape française de Coupe du monde d'Annecy-Le Grand Bornand. Déja victorieuse sur le sprint vendredi, elle n'a jamais vraiment été inquiétée par ses concurrentes. Avec Ingrid Tandrevold, elles signent le doublé norvégien devant la Suissesse Lena Haecki qui monte sur son premier podium dans cette compétition. La Française Justine Braisaz termine, elle, à la 5e place.

La Norvège réalise le doublé sur la poursuite. Alors que Johannes Boe s'est imposé chez les hommes, c'est Tiril Eckhoff qui a remporté la course dames. La Norvégienne de 29 ans, déjà victorieuse sur le sprint, n'a jamais pu être rattrapé dans la course. Avec un 18/20 au tir et le 4e temps de ski, elle était totalement intouchable au Grand Bornand ce samedi. Et avec Ingrid Tandrevold (18/20, 3e temps de ski) en deuxième position, la joie est d'autant plus grande pour les Norvégiens. La Suissesse Lena Haecki (18/20, 7e temps de ski) complète le podium et signe à 24 ans son premier podium en Coupe du monde. L'Italienne Dorothea Wierer, 4e, a remonté 18 places mais a manqué de quelques secondes pour s'inviter sur le podium. 

Côté français, deux biathlètes terminent dans le top 10. Justine Braisaz aurait pu espérer mieux : 2e du sprint elle a défendu sa place sur le podium jusqu'au tir debout. Mais ses deux fautes sur le premier tir debout ont rapidement éteint ses chances de figurer dans le trio de tête, elle termine finalement 5e. Julia Simon, 9e à l'issue de la course, a longtemps bataillé avec Braisaz jusqu'à la moitié de la course. Mais avec 4 fautes, comme sa compatriote, elle n'a pas pu espérer mieux. Un top 10 satisfaisant pour les deux Françaises. Chloé Chevalier réalise le bon coup grâce à son 20/20 et remonte à la 33e place tandis que Caroline Colombo se classe 39e (16/20 et 26e temps de ski). 

Elena Cervelle @Elena_Cvl

Biathlon