Simon Schempp
Simon Schempp réalise une semaine de rêve | CHRISTOF STACHE / AFP

Biathlon: Schempp s'impose à Antholz, Martin Fourcade 5e

Publié le , modifié le

Deux jours après sa victoire en sprint, l'Allemand Simon Schempp a doublé la mise en remportant samedi la poursuite d'Antholz, sa 5e victoire de la saison en Coupe du monde de biathlon. Schempp, en dépit de deux fautes au tir (18/20), a été le plus rapide dans l'emballage final pour devancer sur la ligne l'Autrichien Simon Eder et le Russe Evgeniy Garanichev, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen échouant au pied du podium. Largué en sprint (25e), le double champion olympique français Martin Fourcade a réagi en remontant à la 5e place avec un sans-faute au tir à 31 sec 9 du vainqueur.

Schempp devient le premier biathlète à réaliser le doublé sprint-poursuite sur le tracé d'Antholz. Il est sur une série de trois succès entamée le week-end dernier sur la mass start de Ruhpolding, en Bavière.

Après s'être emparé du maillot rouge du sprint, le biathlète du Bade-Wurtenberg âgé de 26 ans a ravi au Russe Anton Shipulin (13e de la  poursuite) la 2e place au classement général de la Coupe du monde toujours  emmené par Martin Fourcade.

Un Martin Fourcade qui aurait pu viser un peu plus haut mais qui partait de trop loin. Il est tout de même parvenu à remonter vingt places, après être parti 25e avec 1'19" de retard pour finalement s'engager dans une remontée fantastique grâce à un 20/20 au tirs pour finalement obtenir une place honorable qui lui permet de conforter sa place de leader de la coupe du monde. 

Toujours côté Français, Simon Fourcade a terminé à la 8e place et Jean-Guillaume Béatrix la 16e. 

Christian Grégoire