Martin Fourcade
Martin Fourcade | AFP

Biathlon - Oberhof : Martin Fourcade remporte le sprint devant Svendsen et Boe

Publié le , modifié le

Voilà de quoi se rassurer ! Après une fin d'année durant laquelle, il n'avait jamais été autant secoué, Martin Fourcade a commencé l'année par une victoire ce vendredi, lors du sprint 10 km à Oberhof. Le double champion olympique a distancé Emile Svendsen de 8"1 secondes et son principal concurrent Johannes Boe, de 10"2 secondes.

Au terme d'une course où il aura fait preuve de beaucoup d'application, Fourcade, auteur d'un sans faute sur le pas de tir, a su profiter des deux fautes de Johannes Boe, sur le premier pas de tir. Le sextuple tenant du gros globe a couru avec la pression du plus petit des frères Boe jusqu'au troisième pas de tir, où il a fait la différence en grand champion: un cinq sur cinq plein de maîtrise, tandis que son opposant tentait de rattraper le temps perdu en vain.

Arrivé sur le dernier pas de tir avec 19 secondes d'avance, le Français n'a absolument pas tremblé: il a pris son temps, pour assurer de nouveau un sans faute et finir devant la meute, sous les acclamations du public allemand.

 

Un Martin Fourcade à 80%

"Aujourd'hui, j'étais à 80%, a déclaré Martin Fourcade. J'avais des sensations moyennes, mais j'arrive quand même à finir devant. J'espère finir plus vite lors des prochaines courses." Cinq autre tricolores étaient en lice : Simon Desthieux (13e), Quentin Fillon Maillet (40e), Antonin Guigonnat (46e), Emilien Jacquelin, de retour sur la Coupe du monde à la place de Simon Fourcade, (54e). Et enfin, Jean-Guillaume Béatrix (66e).