Fourcade domine les frères Boe
Fourcade domine les frères Boe. | HENDRIK SCHMIDT / DPA

Biathlon - Oberhof : La démonstration de Martin Fourcade lors de la poursuite

Publié le , modifié le

Martin Fourcade a remporté ce samedi 6 janvier la poursuite d’Oberhof, devant les frères Boe, Johannes (2e) et Tarjei (3e) , en réalisant une course quasi parfaite. Le Français a réalisé une faute lors du premier tir, mais a su contenir les Norvégiens unis contre lui, de manière royale. Intraitable à partir de son deuxième tir et costaud sur les skis, le Français envoie un message à Johannes Boe, son adversaire direct cette saison. Il s’agit de sa 67e victoire en carrière, la quatrième cette année et la troisième consécutive.

Un Fourcade costaud. Parti avec quelques secondes d’avance sur les deux Norvégiens Johannes Boe (8 sec) et Emil Svendsen (10 sec) , le Français a logiquement attendu ses deux adversaires du jour, afin d’économiser ses forces. Au premier tir couché, il est le premier à rater la cible, comme J.Boe. Svendsen en profite pour prendre le large avec une vingtaine de seconde d’avance.

Moins bon sur les skis, il perd près de 10 seconde dans le deuxième tour. Martin se détache de J.Boe qui effectue une nouvelle faute, sur son deuxième tir couché. Il revient ensuite sur Svendsen dès le premier temps intermédiaire. Sur le premier tir debout, Svendsen et Fourcade se livrent un véritable duel. Ils tirent et sortent dans le même temps, sans aucune faute.

3e victoire de suite

Mais le Français est fort sur les skis et le fait savoir. Il aborde le dernier tir debout avec quelques secondes d'avance, termine par un sans-faute. Il ne lui reste alors qu'à gérer son avance sur Johannes (+6''3) et Tarjei Boe (+30''9), pour lever pour la 67e fois en carrière en épreuve individuelle en Coupe du monde et sa troisième consécutive. Par ailleurs, il consolide sa place de leader au classement général et classement de la poursuite. 

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu

Biathlon