Anastasiya Kuzmina en haut du podium à Oberhof
Anastasiya Kuzmina en haut du podium à Oberhof. | MARTIN SCHUTT / DPA

Biathlon - Oberhof : Kuzmina double la mise sur la poursuite

Publié le , modifié le

Anastasiya Kuzmina a remporté la poursuite d’Oberhof ce samedi 6 janvier, dernière course individuelle du week-end. Comme il y a deux jours, la Slovaque monte tout en haut de la boîte. Kuzmina devance l’Italienne Dorothea Wierer (+1'04''4), qui réalise sa meilleure performance de la saison, après une troisième place lors du sprint d'Hochfilzen. Vita Semerenko (+1'10''2) complète le podium. Par ailleurs, il y a deux Françaises présentes dans le top 10. Justine Braisaz, auteure de trois fautes, se place 9e (+1'37''0). Anaïs Bescond la suit (10e, +1'37''1)).

Malgré deux fautes aux tirs, la première du classement général, Anastasiya Kuzmina s’est facilement imposée lors de la poursuite d’Oberhof. De retour après deux ans d’absence sur le circuit IBU, la Slovaque enchaîne les victoires. Il s’agit de son quatrième succès cette saison, le deuxième dans l’épreuve de la poursuite (avec Hochfilzen). Au classement général, elle conforte un peu plus sa place de leader avec cette 11e victoire en carrière. 

La Slovaque devance Dorothea Wierer qui signe sa meilleure performance de la saison. Vita Seremenko se place troisième, son deuxième podium de la saison après le sprint au Grand-Bornand.

Du côté des Françaises, Justine Braisaz, encore bien en jambe sur les skis, a commis trop de fautes aux tirs pour pouvoir espérer un podium. Ce résultat la fait reculer à la troisième place du classement général de la Coupe du monde. Braisaz devance une autre française, Anaïs Bescond. Les prochaines courses individuelles sont prévues la semaine prochaine, à Ruhpolding.  

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu