Biathlon : Les Françaises deuxièmes du relais d'Hochfilzen, un troisième podium consécutif en Coupe du monde

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
La Française Anaïs Bescond devant la Suédoise Johanna Skottheim au relais d'Hochfilzen
La Française Anaïs Bescond devant la Suédoise Johanna Skottheim au relais d'Hochfilzen | AFP - JOE KLAMAR

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Nouveau podium pour l’équipe de France féminine de biathlon ce samedi sur relais d’Hochlfilzen (Autriche). Très mal parties et un temps 15e, les Françaises terminent finalement deuxièmes derrière la Norvège, et montent pour la troisième fois de suite sur la boîte en Coupe du monde. La Suède complète le podium.

L’équipe de France brille à nouveau. Après une deuxième place à Kontiolahti (Finlande) pour le premier relais de la saison, les Bleues ont réédité ce samedi à Hochfilzen, en Autriche, en terminant à la deuxième place et enchaînent un troisième podium consécutif en Coupe du monde. Anaïs Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Chevalier-Bouchet sur la boîte, mais rien n'a été simple.

Un faux départ et une remontada

Les Françaises étaient en effet très mal parties. La lanceuse, Anaïs Bescond, a connu de grandes difficultés en piochant à six reprises sur le pas de tir et en donnant le relais à Julia Simon seulement en 15e position et à près d’une minute des leaders. Dès lors, la "remontada" était lancée. La biathlète des Saisies à fait un sacré rapproché, profitant des erreurs des Norvégiennes et Allemandes. En étant plus efficace au tir comme sur les skis, Simon a su replacer l’équipe de France dans la course à la 6e place à seulement vingt secondes. En troisième relais, Justine Braisaz-Bouchet a fait beaucoup mieux que lors du sprint de jeudi, où elle s’était trouvée en grande difficulté derrière la carabine. La Savoyarde a réussi à passer le témoin en deuxième position à Anaïs Chevalier-Bouchet qui a su prendre ses distances avec les Allemandes pour décrocher ce nouveau podium.

à voir aussi Kontiolahti : Derrière les intouchables suédoises, les Françaises brillent sur le relais féminin Kontiolahti : Derrière les intouchables suédoises, les Françaises brillent sur le relais féminin

L'entraîneur des Bleues Frédéric Jean était toutefois très contrarié par le manque d'adresse de ses troupes au tir (16 pioches).  "Je n'ai pas la même sensation que la semaine dernière où elles avaient vraiment pesé dans la course en faisant un beau relais avec peu de pioches. Là, avec 16 pioches, ça commence à faire beaucoup. Un podium, on prend, mais je ne sais pas où on est allé le chercher celui-là. Ce qui est positif, c'est que sur les skis ça répond plutôt bien", a-t-il déclaré. Un podium avec des progrès à faire, un joli cocktail pour le biathlon tricolore.

Classement

1. Norvège 1:08:04.3 (1 tour de pénalité) (Knotten, Tandrevold, Eckhoff, Olsbu Roeiseland)
2. France à 24.5 (0) (Bescond, Simon, Braisaz, Chevalier)
3. Suède 32.5 (1) (Skottheim, Persson, Öberg, Öberg)
4. Allemagne 32.7 (1) (Hammerschmidt, Preuss, Hettich, Herrmann)
5. Italie 37.1 (0) (Vittozzi, Lardschneider, Wierer, Sanfilippo)
6. Autriche 1:12.9 (1) (Zdouc, Schwaiger, Innerhofer, Hauser)
7. Ukraine 1:13.3 (0) (Blashko, Dzhima, Semerenko, Pidhrushna)
8. Russie 1:51.0 (1) (Pavlova, Kazakevich, Kuklina, Kaysheva)
9. Suisse 2:06.3 (1) (Cadurisch, Gasparin, Gasparin, Häcki)
10. Belarus 2:18.1 (3) (Alimbekava, Kryuko, Kruchinkina, Sola)
 

Biathlon