Biathlon : Le Français Emilien Jacquelin sur le podium de la poursuite à Hochfilzen

Publié le , modifié le

Auteur·e : Charlotte Diry
Emilien Jacquelin
Emilien Jacquelin |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Français Emilien Jacquelin s’est octroyé une belle deuxième place lors de la poursuite hommes (12,5km) à Hochfilzen en Autriche. Au terme d'un finish incroyable, il a réussi à s'intercaler entre deux Norvégiens. Strurla Holm Laegreid arrive largement en tête de la course tandis que le podium est complété par Johannes Thingnes Boe.

Émilien Jacquelin s'est offert une belle 2e place lors de la quatrième étape de Coupe du Monde de biathlon à Hochfilzen. Entouré de Norvégiens tout au long de la course, le Français a assuré avec un 20/20 au tir, lui permettant de remonter jusqu'au podium. Satisfait de cette deuxième place, Emilien Jacquelin s'est exprimé sur L'Équipe : "Avant tout c’est une histoire de passion et de plaisir et aujourd’hui tant mieux s’il y a eu tout ça." Imperturbable face à Johannes Thingnes Boe, le français n'a rien lâché jusqu'au sprint final. Emilien Jacquelin récupère le dossard rouge de la spécialité à son compatriote Fabien Claude. Il mène le classement de la poursuite pour un point devant le vainqueur du jour. Il est désormais 6e au classement général. 

Le doublé pour Laegreid

Déjà vainqueur du sprint ce jeudi en Autriche, Strurla Holm Laegreid a remporté la poursuite. Stratosphérique, le Norvégien n'a pas tremblé face à ses adversaires. Largement en tête tout au long de la course, il s'est logiquement imposé. À 23 ans, il signe la troisième victoire de sa carrière sur le circuit mondial. 

Cinq français dans les seize premiers 

L'ensemble des Tricolores a réussi à être dans le top 20 de cette poursuite. Quentin Fillon-Maillet, malgré deux tours de pénalité, arrive 8e. Simon Desthieux termine lui 11e. Pas très loin derrière lui, Fabien Claude ne prend que la 14e place. Belle remontée pour Antonin Guigonnat qui était parti 43e et se classe finalement 16e grâce à son sans faute au tir.

Biathlon