Biathlon : Laura Dahlmeier domine les bourrasques, Anaïs Bescond fait deuxième

Biathlon : Laura Dahlmeier domine les bourrasques, Anaïs Bescond fait deuxième

Publié le , modifié le

A Östersund, Laura Dahlmeier s'est imposée devant Anaïs Bescond et Darya Yurkevich, ce mercredi, à la suite d’une première course individuelle marquée par des bourrasques de vent. Des conditions difficiles qui ont perturbé Dorothea Wierer et Gabriel Koukalova. Elles terminent toutes les deux, au-delà de la 10e place, avec sept fautes chacune.

Le vent comme arbitre. Pour la première course individuelle de la saison, les biathlètes ont dû faire face à des rafales de vent lors des tirs. Des conditions difficiles qui ont mis à mal les différentes favorites. Au final, Laura Dahlmeier met tout le monde d'accord. Avec seulement deux fautes sur son dernier coucher et sur son dernier debout, l'Allemande devance la Française, Anaïs Bescond, faisant une seule faute. Darya Yurkevich complète le podium et est la seule à avoir réalisé le sans-faute.

Des favorites désamorcées 

A part Dahlmeier, toutes les autres favorites se sont fait malmener. Gabriel Koukalova, Dorothea Wierer et Kaisa Mäkäräinen terminent avec le même nombre de fautes. Un total de sept balles en dehors des cibles. La Russe se classe 17e, la Finlandaise est 24e et enfin l'Italienne se place 31e.

Si Marie Dorin-Habert est aussi mal classée (19e avec 5 fautes), d'autres françaises se sont mises en lumière. En première, Anaïs Bescond, auteur d'une très belle course lui permettant de monter sur son 5e podium individuel. A noter la bonne performance de la jeune Justine Braisaz. Elle commence la saison comme elle avait terminé celle de l'an passé, sur de bonne base. Elle finit 5e avec quatre fautes.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu