Julia Simon 2018

Biathlon : Julia Simon confirme sur la poursuite

Publié le , modifié le

A Hochfilzen (Autriche), Julia Simon signe une belle 10e place sur la poursuite, remportée par la Finlandaise Makarainen. La Française confirme son résultat obtenu la semaine dernière à Poklujka (4e du sprint). Anaïs Chevalier termine quant à elle 12e.

Les semaines passent, et Julia Simon confirme les espoirs placés en elle. Après sa quatrième place au sprint de Poklujka, la jeune femme termine 10e de la poursuite. Mais surtout, elle a réussi le meilleur temps au tir (3'18), là où toutes les concurrentes ont eu beaucoup de mal à réaliser un sans-faute. C'est bien sur les skis que l'athlète des Saisies a perdu du temps. Malgré tout, Julia Simon s'affirme en ce début de saison comme une belle promesse pour l'avenir. La voilà désormais 8e du classement général de la Coupe du monde.

Anaïs Chevalier termine quant à elle 12e, après avoir ratés trois tirs.

Kaisa Makarainen s'est imposée après avoir facilement fait la différence dans le dernier tour. La Finlandaise est restée dans le groupe de tête, à attendre le bon moment pour passer à l'attaque. Aérienne sur les skis, elle a rapidement fait la différence malgré ses trois fautes au tir, pour remporter une nouvelle victoire en Coupe du monde. Elle s'impose devant la Slovaque Paulina Fialkova et l'Italienne Dorothea Wierer, qui conserve sa place de leader au classement général. 

Biathlon