Biathlon : Johannes Boe remporte le sprint d'Antholz, Fourcade signe son 13e podium consécutif

Biathlon : Johannes Boe remporte le sprint d'Antholz, Fourcade signe son 13e podium consécutif

Publié le , modifié le

Le dernier sprint de la saison avant les Jeux Olympiques (du 9 au 25 février sur nos antennes) a été une nouvelle fois épique. Dans son duel avec Martin Fourcade, le Norvégien Johannes Boe a pris le dessus, vendredi à Antholz. Impressionnant sur les skis et malgré une faute sur le premier pas de tir, le plus petit des frères Boe est allé chercher la première place de la course en 23'19"3. Martin Fourcade, lui, a signé son treizième podium consécutif de la saison mais a dû se contenter de la deuxième place à 12'08" de son rival.

Martin Fourcade a beau avoir fait zéro faute au tir : il a quand même franchi la ligne plus de douze secondes après son rival, beaucoup trop rapide qui en profite pour lui reprendre 6 secondes au général. Le constat est clair : comme souvent sur cette épreuve, le Norvégien a une nouvelle fois été intouchable. Malgré une faute sur le premier pas de tir, il est sorti en tête après le debout, et a creusé un énorme écart sur tous ses rivaux jusqu'à la ligne d'arrivée. "Je ne suis pas allé très vite", a concédé Fourcade.

En clair, c'est la rapidité de Boe sur les skis qui prive Fourcade d'un sixième succès cet hiver. Mais le catalan relativise et promet de remettre les pendules à l'heure. "C'est une course qui ne me sied jamais, a-t-il précisé. Là c'est mon meilleur résultat sur une course à Antholz. J'ai essayé une nouvelle préparation pour contrer ce retour en altitude qui m'est souvent fatal, et le corps a de nouveau eu du mal à répondre. Je suis satisfait de ma course étant donné mon passif ici. Ca ira mieux sur la poursuite demain."

 

Emilien Jacquelin, la belle surprise

Côté tricolore, Emilien Jacquelin, 22 ans, termine 5e et réalise son meilleur résultat en carrière.  Simon Desthieux s'installe à la 11e place, Quentin Fillon-Maillet finit (26e) et Antonin Guigonnat (27e). 

Le classement du sprint

Alexis Ibohn @AlexisIbohn