Biathlon : futur papa, Johannes Boe devrait faire l'impasse sur la Coupe du monde en janvier

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Johannes Boe à Hochfilzen (Autriche)
Johannes Boe à Hochfilzen (Autriche) | GEORG HOCHMUTH / APA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Norvégien Johannes Boe, tenant et actuel leader de la Coupe du monde de biathlon, a déclaré mercredi qu'il devrait faire l'impasse sur les épreuves du mois de janvier en prévision de la naissance de son premier enfant.

Un heureux événement qui devrait l'empêcher de ravir un deuxième gros globe de Cristal. Futur père, Johannes Boe a annoncé qu'il devrait rater la saison de biathlon en janvier pour être présent pour la naissance de son premier enfant. "Je pense que je vais manquer les trois étapes de Coupe du monde de janvier (Oberhof, Ruhpolding, Pokljuka, ndlr)", a expliqué le Norvégien (26 ans). 

Dernière au Grand-Bornand

L'étape du Grand-Bornand, de jeudi à dimanche, sera donc "probablement (sa) dernière avant les Championnats du monde (à Anterselva du 13 au 23 février, ndlr)", a-t-il ajouté. Johannes Boe, lauréat de trois des quatre courses disputées depuis le début de la saison, a ainsi estimé qu'il lui serait très compliqué de glaner une nouvelle fois le gros globe de cristal en manquant trois étapes de Coupe du monde en janvier.

"Ce n'est pas possible de gagner la Coupe du monde, a-t-il affirmé. Aucune chance. Avec six courses en janvier, ce n'est pas possible." L'entraîneur de tir de la Norvège, le Français Sigfried Mazet, a ensuite quelque peu nuancé les propos du septuple champion du monde. "C'est lui qui verra quand sa femme accouche, quand il a envie de revenir, a-t-il dit. Il y a une chance qu'il soit peut-être à Pokljuka la dernière semaine de janvier. C'est sûr qu'il ne sera pas à Oberhof et Ruhpolding."

AFP

Biathlon