L'aventure en relais se termine en beauté pour Marie Dorin-Habert
L'aventure en relais se termine en beauté pour Marie Dorin-Habert | JULIEN CROSNIER / DPPI Media / DPPI

Biathlon - Coupe du Monde : les Françaises s'offrent le dernier relais de la saison

Publié le , modifié le

Pour le dernier relais de Marie Dorin-Habert, les Françaises (Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Célia Aymonnier et Anaïs Chevalier) se sont imposées à Oslo devant l'Allemagne et l'Italie et signent un deuxième succès tricolore en relais cette saison.

La fin de l'aventure par équipe est belle pour Marie Dorin-Habert. Repartie de PyeongChang avec une médaille de bronze en relais féminin et une médaille d'or en relais mixte, la biathlète de 31 ans - qui prendre sa retraite à l'issue de la saison dimanche - s'est offert un joli cadeau en remportant le relais dames d'Oslo, le dernier de la saison.

Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Célia Aymonnier et Marie Dorin-Habert ont été aux avant-postes de bout en bout, Anaïs Bescond, l'ultime relayeuse française, parvenant à résister au retour de l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde et double championne olympique. Les Allemandes (Hammerschmidt, Herrmann, Preuss, Dahlmeier) montent tout de même pour la 4e fois en 4 courses sur le podium en Coupe du monde et préservent ainsi leur supériorité en relais après leur Grand Chelem la saison dernière (5 victoires en 5 sorties). Le relais italien complète le podium.