Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet offre le premier podium de la saison pour l'équipe de France

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
Anaïs Chevalier-Bouchet
Anaïs Chevalier-Bouchet |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Premier podium pour l'équipe de France de biathlon cette saison grâce à la deuxième place d'Anaïs Chevalier-Bouchet sur le sprint 7,5 km de la deuxième étape de la Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). La Suédoise Hanna Oeberg remporte la course, sa soeur Elvira Oeberg complète le podium.

Après la décevante prestation des garçons ce jeudi sur le sprint 10 km, Anaïs Chevalier-Bouchet a rectifié le tir. Impeccable derrière la carabine (10/10, + 9"6) et très solide sur les skis, la Française offre à l'équipe de France le premier podium de la saison en terminant à la deuxième place du deuxième sprint de la saison à Kontiolahti (Finlande). Absente la saison passée pour mettre au monde son premier enfant, Anaïs Chevalier-Bouchet fait un retour tonitruant en signant son 11e podium individuel en Coupe du Monde.

Cinq autres Françaises étaient en lice dans cette course, seule Anais Bescond 15e (9/10) a terminé dans les trente premières. En difficulté au tir, Justine Braisaz-Bouchet (7/10) termine 37e, Chloé Colombo 42e (8/10), Julia Simon 56e (6/10) et Chloé Chevalier 59e (7/10).

Les frères Boe chez les garçons, les soeurs Oeberg chez les filles

Les soeurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg ont imité les frères Boe en terminant respectivement à la 1re et 3e place. Comme sur le premier sprint 7,5 km de dimanche, l'aînée Hanna s'est imposée grâce à un sans-faute au tir alors que sa soeur a effectué une erreur (9/10, + 27"9). Leader du classement général, Hanna Oeberg conforte son avance en tête de la Coupe du monde.

Biathlon