Biathlon: Anaïs Bescond sur le podium à Hochfilzen

Biathlon: Anaïs Bescond sur le podium à Hochfilzen

Publié le , modifié le

Anaîs Bescond a pris une superbe troisième place ce dimanche lors de la poursuite d’Hochfilzen au terme d’une remontée incroyable grâce à une belle réussite au tir (19/20). Il s’agit du 2e podium de la carrière de la Française qui s’est jouée de la Russe Olga Podchufarova et de la Canadienne Rosanna Crawford. L’épreuve a été enlevée par la Finlandaise Kaisa Mâkäräinen, déjà lauréate du sprint il y a deux jours.

Anaïs Bescond a réalisé une superbe poursuite pour décrocher  son premier podium de l'hiver, 3e à 46 sec 5/10e. Mäkäräinen, leader du classement général de la Coupe du monde, a totalement  écrasé la course, avec une seule faute au tir en plus d'un ski très rapide sur  les 10 km de l'épreuve. 

Deuxième podium

Elle décroche sa 3e victoire consécutive cette saison, devant la Russe  Ekaterina Glazyrina à 42 sec 3/10e. Nantie d'une quarantaine de secondes d'avance à mi-épreuve, la Finlandaise  pouvait craindre de voir fondre son avance comme neige au soleil avec les deux  séances au tir debout, où elle ne présente qu'une moyenne de 77% de réussite. Une première faute l'obligeait à parcourir 150 m de pénalité, mais comme  ses adversaires se montraient également imparfaites, Mäkäräinen conservait  cette confortable marge avant la dernière séance de tir, où elle se montrait  impériale. 

Anaïs Bescond, 9e du sprint vendredi, s'est montrée impeccable au tir  couché pour grimper sur le podium à mi-épreuve. Dans la bataille tout au long de la course (une seule faute au tir), la  Française s'est ensuite arrachée dans les derniers mètres pour s'offrir le 2e  podium de sa carrière. Bescond avait remporté la saison dernière le sprint de l'étape  d'Antholz-Anterselva, la première victoire de sa carrière.
  

Grégory Jouin @GregoryJouin