Anaïs Bescond
Anaïs Bescond | Heiko JUNGE / NTB Scanpix / AFP

Bescond deuxième derrière Mäkäräinen

Publié le , modifié le

Anaïs Bescond a décroché son premier podium en Coupe du monde cette saison à l'occasion de la poursuite de Tyumen ce samedi. La Française n'a été battue que d'un cheveu par la Finlandaise, Kaisa Mäkäräinen. L'Allemande, Laura Dahlmeier complète le podium.

Une faute au dernier tir et un affrontement avec Kaisa Mäkäräinen, Anaïs Bescond a connu une fin de course mouvementée sur la poursuite de Tyumen. La Française a été plus solide que Laura Dahlmeier, lâchée dès l'entame du dernier tour mais pas assez pour résister à l'accélération de Mäkäräinen dans l'ultime difficulté du dernier tour. Elle termine finalement dans les skis de son adversaire mais décroche surtout son premier podium en Coupe du monde cette saison, elle qui a décroché trois médailles aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

Makarainen, qui a signé sa 2e victoire de l'hiver et la 23e de sa carrière, devance désormais de 5 points la Slovaque Anatasiya Kuzmina, seulement 6e et grande perdante du jour, à la veille de la dernière épreuve de l'exercice 2017-2018 (mass start). Dans sa ville de naissance, Kuzmina, la soeur du Russe Anton Shipulin naturalisée slovaque, a tout de même soulevé le Petit Globe de la poursuite après le gain de celui du sprint, vendredi.