Marie Dorin-Habert
La biathlète tricolore Marie Dorin-Habert | AFP - MATTHIAS BALK

Antholz-Anterselva : Les Françaises remportent le relais

Publié le , modifié le

Les biathlètes tricolores ont remporté le relais (4x6km) à Antholz-Anterselva (Italie) ce dimanche. Le quatuor Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert, qui a été impeccable au tir avec un superbe 10/10, s'offrent une première victoire cette hiver après avoir enchaîné les places d'honneur. La France, qui a fait huit erreurs au tir au total, a devancé la République Tchèque (+17''2) et la Russie (+21''1), troisième.

Après le sans-faute de Martin Fourcade samedi lors de la poursuite qui lui a permis de passer de la 28e à la 4e place, celui de Marie Dorin-Habert ce dimanche lors du relais a offert la victoire aux Bleues. La leader de l'équipe féminine, comme son homologue masculin, était à la recherche de ses sensations à la carabine. Elle les a retrouvées au meilleur moment. Parfaitement mise sur orbite par Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert a réglé la mire et offert un succès mérité après leurs cinquième et septième places lors des deux premiers relais de l'hiver (à Hochfilzen puis Ruhpolding).

Avant Marie Dorin, Justine Braisaz avait réussi malgré ses trois fautes à limiter la casse et passer le relais à Anaïs Bescond en septième position à 2'6'' de la Suisse. La quatrième du sprint a connu du déchet dans son dernier tir (deux erreurs) mais était revenue à la deuxième place derrière l'Ukraine. Ensuite Anaïs Chevalier a été quasi-parfaite à la carabine avec une seule faute sur le debout, de quoi mettre sur de très bons rails Marie Dorin-Habert. La deuxième du classement général a pris ses responsabilités alors qu'elle était en difficulté cette semaine en Italie et même à Ruhpolding.