Anaïs Chevalier Anterselva
Anaïs Chevalier signe son troisième podium de l'hiver grâce à sa deuxième place lors de l'individuel d'Antholz-Anterselva. | Matthias Balk / DPA

Anterselva : Victoire de Laura Dahlmeier devant Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert 4e

Publié le , modifié le

Joli tir groupé pour les Françaises à Antholz-Anterselva. En Italie, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert ont respectivement terminé 2e et 4e de l'individuel. Sur 15 kilomètres, c'est Laura Dahlmeier qui s'est montrée la plus rapide malgré deux fautes au tir. L'Allemande reprend du même coup la tête du classement général suite aux déconvenues des cadors du circuit, Kaisa Mäkäräinen (15e) et Gabriela Koukalova (24e).

Le coup est passé près. Anaïs Chevalier a pris la deuxième place de l'individuel dames 15 kilomètres à Antholz-Anterselva en Italie. Auteur d'un joli 19/20, la Française signe son troisième podium de l'hiver en terminant seulement 4 secondes derrière Laura Dahlmeier. Malgré deux fautes au tir, l'Allemande signe une 11e victoire en Coupe du Monde, la première en 2017. Elle s'empare de nouveau de la tête du classement général.

Bonne opération pour Marie-Dorin Habert au général

Créditée, elle aussi, de deux fautes derrière la carabine, Marie Dorin-Habert limite la casse en prenant la 4e place de l'épreuve. Dahlmeier et Dorin-Habert font du même coup une excellente opération dans la course au gros globe de cristal suite aux déconvenues des deux autres chefs de file de la discipline : Kaisa Mäkäräinen (15e) et Gabriela Koukalova qui délaisse son maillot jaune de leader après une décevante 24e place. Les autres françaises sont passées à côté à l'image de Justine Braisaz (18e) et surtout de Célia Aymonier (62e). Place désormais à l'enchaînement sprint-poursuite pour les filles ce week-end.

Fabien Mariaux

Biathlon