Anaïs Chevalier a été parfaite sur le sprint de Nove Mesto
Anaïs Chevalier | JURE MAKOVEC / AFP

Anaïs Chevalier s'impose dans la poursuite

Publié le , modifié le

La jeune Française Anaïs Chevalier a remporté samedi la la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de biathlon sur la poursuite 10 km dames de Nove Mesto. Elle s'était déjà mise en évidencel a veille en en prenant la 2e place du sprint. Elle a devancé l'Italienne Dorothea Wierer et la Russe Tatiana Akimova.

Anaïs Chevalier, 23 ans, confirme la relève du biatholon tricolore. Côté Français également, Marie Dorin a aussi brillé (5e), marquant ainsi des points précieux pour le classement énéral de la Coupe du monde. L'Allemande Laura Dahlmaier, leader du classement général de la Coupe du monde, a limité la casse (7e).Les autres tricolores sont dans les points. Célia Aymonier prend la 17e place. Dans un jour sans au tir avec 6 échecs, Justine Braisaz est 22e.

Akimova avait privé Chevalier de la victoire la veille lors du sprint. Avec un 19/20 au tir dont 10/10 au tir debout, Dans cette épreuve de poursuite, la Française a créé une belle sensation; avec beaucoup d'autorité, elle a parfaitement négocié sa course, et avouait toute sa satisfaction à l'arrivée. "Je n'avais rien à perdre et je me suis découvert des capacités qui devaient être bien enfouies. C'est fou. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une course, je me suis amusée. C'est trop bien."

Classement de la poursuite 10 km de Nove Mesto
1. Anaïs Chevalier (FRA) 30:38.1
2. Dorothea Wierer (ITA) à 9.5
3. Tatiana Akimova (RUS) 19.4
4. Susan Dunklee (USA) 28.0
5. Marie Dorin (FRA) 43.8
6. Franziska Preuss (GER) 48.9
7. Laura Dahlmeier (GER) 57.0
8. Gabriela Koukalova (CZE) 59.8
9. Tiril Eckhoff (NOR) 59.8
10. Fanziska Hildebrand (GER) 1:04.1

Christian Grégoire