Anaïs Chevalier Biathlon
Anaïs Chevalier au tir couché | François-Xavier MARIT / AFP

Biathlon : la mass-start pour Domracheva, Anaïs Chevalier sur le podium

Publié le , modifié le

Au terme d'une course tendue jusqu'à la fin, la Bélarusse Darya Domracheva s'impose sur la mass-start de Tyumen, en Russie. Elle a réalisé un superbe retour dans les deux derniers kilomètres pour s'imposer devant la Russe Fialkova. Anaïs Chevalier, impériale au tir avec 0 faute, termine en troisième position. La Française s'offre ainsi son 20e podium en carrière. En perdition en fin de course, Anatasiya Kuzmina n'a pas réussi à compenser les cinq petits points de retard sur la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui remporte le gros globe de cristal.

La dernière course de la saison a tenu toutes ses promesses. En point de mire, la lutte pour le gros globe de cristal entre Kaisa Mäkäräinen, en tête de la Coupe du monde, et la Slovaque Anatasiya Kuzmina qui pointait avant la mass-start à cinq petits points. Si aucune des deux n'a triomphé ce dimanche, l'une d'entre elles a mieux gérée sa course.  6e, Mäkäräinen a devancé de cinq places une Kuzmina en perdition sur la fin (11e). 

La remontée fantastique de Domracheva

Les deux biathlètes terminent loin de la vainqueur du jour, la Bélarusse Darya Domracheva. Cinquième après le dernier tir, la biathlète a réalisé une remontée fantastique en comblant presque 15 secondes sur Anaïs Chevalier, alors en tête. la Française a livré une grosse prestation notamment au tir où elle n'a pas fait une faute. Mais comme Fialkova, qui s'est accrochée à Domracheva tant bien que mal, elle n'a rien pu faire face à la vitesse de la Bélarusse. Troisième derrière la Russe, Anaïs Chevalier s'offre tout de même son 20e podium en carrière. 

Clément Pons @Ponsclement