Ski - Géant : Shiffrin en tête, Worley et Mugnier dans le coup

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Mikaela Shiffrin en tête à l'issue de la première manche
Mikaela Shiffrin en tête à l'issue de la première manche |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le 4e géant de la saison chez les dames a débuté à Semmering. A l'issue de la première manche, Mikaela Shiffrin mène la danse, suivie de Stéphanie Brunner et Ragnhild Mowinckel. Tessa Worley (7e) et Adeline Mugnier (11e) sont à moins de 7 dixièmes de Shiffrin.

La conquête des records se poursuit tranquillement pour Mikaela Shiffrin. Malgré une neige salée, qui accroche beaucoup les skis et dans laquelle toutes les skieuses se sont plus ou moins tassées, Shiffrin s'est débrouillée pour terminer en tête de la première manche, deux centièmes devant Brunner. Si l'Américaine venait à remporter le géant de Semmering, elle deviendrait la seule skieuse, hommes et femmes confondus, à détenir 15 victoires en Coupe du Monde sur une année civile. Marcel Hirscher en est à 14, mais il n'a plus de courses à se mettre sous la dent d'ici le réveillon. Il se dégageait de son géant, ce vendredi matin,l'impression que rien ne pouvait lui arriver ; puisque malgré un géant plutôt hâché, elle est parvenue à dominer toutes les skieuses. 

Tessa Worley et Adeline Mugnier restent dans le coup 

Deux des cinq Françaises en lice n'ont pas décroché du peloton de tête et pourront aller chercher un podium cet après-midi lors de la deuxième manche (13h30). Tessa Worley a fini à la 7ème position, à 44 centièmes de Shiffrin, alors qu'Adeline Mugnier a fini 11e à 69 centièmes de l'Américaine.  Coralie Frasse Sombet a clôturé la manche en terminant à la dernière position (30e).