Ski - Descente : Dominik Paris refait le coup à Bormio

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Dominik Paris remporte la descente de Bormio
Dominik Paris remporte la descente de Bormio | Miguel Medina / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dominik Paris a remporté la descente de Bormio pour la troisième fois de sa carrière. Son compatriote Innerhofer et le Suisse Bernard Feuz complètent le podium. Johan Clarey (7e) a été le meilleur Français.

Surprise à Bormio? Pas vraiment. Certes Dominik Paris n'est "que" 11e au classement de la spécialité. Mais il avait tout de même remporté à deux reprises cette descente de Bormio, et surtout, il était le tenant du titre. Le skieur italien est très à l'aise sur les pentes de son pays, sur cette neige glacée à l'extrême, et il l'a encore démontré ce vendredi, en enlevant la descente au nez et à la barbe d'un compatriote (et favori) Christof Innerhofer (+0.36).

Johan Clarey de nouveau excellent

Alors que ce dernier, parti en deuxième position, avait réalisé une dernière portion sensationnelle pour établir le meilleur temps du jour, Paris a réalisé la descente parfaite quelques minutes plus tard.  Les Français ne sont pas parvenus à accrocher les places d'honneur. Johan Clarey a terminé à la 7e place grâce à un excellent départ, et confirme sa très bonne saison. Roger Brice(16e), Adrien Théaux (18e) et Maxence Muzaton (19e) ont tous fini dans le Top 20.