Ramona Siebenhofer en tête à l'issue de la descente

Combiné féminin : Ramona Siebenhofer en tête après la descente

Publié le , modifié le

Romana Siebenhofer a signé le meilleur temps de la descente du combiné féminin, devant Ilka Stuhec (+0,01) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0'06). La deuxième épreuve, le slalom, aura lieu à 16h.

Sous des trombes de neige,  Romana Siebenhofer a assuré l'essentiel ce matin : la victoire. Pas vraiment dans l'optique de remporter le titre cet après-midi. Parce que le combiné est une épreuve où il faut surtout performer dans les épreuves où l'on n'est pas spécialiste. Parce que Wendy Holdener (+0,42 ; 5e) et Federica Brignone(+0,6 ; 6e) et surtout Petra Vhlova(+0,72 ; 8e), trois spécialistes du slalom, sont parvenues à s'accrocher au peloton de tête en réalisant de très bon temps, et que l'on peut imaginer que ces trois-là seront largement en tête du slalom.  Romana Siebenhofer avait surtout besoin de se rassurer en vue de la descente de dimanche. L'Autrichienne voulait oublier sa déception du super-G, et se positionner en candidate au titre pour la descente ; c'est réussi. Pour le combiné, une belle bataille à trois pourrait avoir lieu cet après-midi entre Brignone, Holdener et Vhlova. 

Lindsey Vonn bien placée pour son avant-dernière course 

La piste était immaculée. Lindsey Vonn s'est élancée en première position, à 11h30, pour la dernière fois en combiné. Jusqu'à la dernière minute, sa participation était incertaine après la lourde chute qu'elle a subie en super-G en début de compétition. Étonnamment, elle n'a pas montré d'angoisse particulière dans son ski ce vendredi matin. Sur une neige accrochante, elle a terminé dans le Top 10, juste devant Petra Vlhova. De quoi aborder avec un peu plus de certitudes que prévu l'avant-dernière course de sa carrière, cet après-midi. 

Le classement provisoire de la descente du combiné féminin