Victoria Azarenka
Victoria Azarenka | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Le match du jour: Sharapova-Azarenka, duel de frappeuses

Publié le , modifié le

La deuxième demi-finale des Internationaux de France opposera deux des plus grandes frappeuses du circuit et deux joueuses aux cris stridents pendant l’échange. Tenante du titre, Maria Sharapova (N.2) partira légèrement favorite face à Victoria Azarenka (N.3) qui disputera sa première demie Porte d’Auteuil.

Pour la 11e année consécutive, il y aura donc une Russe en demi-finale de Roland-Garros. Maria Sharapova affrontera Victoria Azarenka pour une place en finale. Après deux échecs en 2009 et 2011, la Bélarusse accède pour la première fois aux demies à Paris. Roland-Garros était le dernier des quatre tournois du Grand Chelem où elle n'avait encore jamais atteint le dernier carré.

Sharapova: "Pas de secret entre nous"

Victorieuse à l'Open d'Australie en janvier, l'ex-N.1 mondiale reste ainsi en course pour réaliser le Grand Chelem. "Ce sera notre première rencontre ici, ce sera très difficile", a-t-elle confié. Je devrai jouer mon jeu, ne pas la laisser entrer dans le terrain et être agressive, ce sera une dure bataille." "On s'est joué tellement souvent qu'il n'y a pas de secret entre nous", a répondu la belle blonde. "C'est une demi-finale et je suis impatiente de la jouer."

Azarenka: "Une très belle empoignade"

Même son de cloche du côté de la tête de série N.3: "Je sais que le match sera âpre contre la championne en titre. Cela va être à la fois intéressant et palpitant", a-t-elle promis. "Contre elle, il faut essayer de casser le rythme. Elle aime bien frapper très fort les deux premiers coups. Il faut faire preuve d'agressivité. Cela va être une belle empoignade."

Pour la petite hisoire, Azarenka mène sept victoires à cinq dans leurs confrontations mais Sharapova a remporté les deux matches disputés sur terre battue. Celle qui parviendra à rentrer dans le terrain et à prendre le jeu à son compte s’imposera.