Rabiot

Serie A : Rabiot sur le point de rejoindre la Juventus

Publié le , modifié le

Le club turinois a publié plusieurs photos du joueur à sa descente d'avion à l'aéroport de Turin. Les médias sportifs italiens assurent depuis plusieurs jours que l'international français et le club champion d'Italie sont mis d'accord sur les termes d'un contrat de cinq ans, avec une prime à la signature de 10 millions d'euros. 

Adrien Rabiot, écarté du groupe du Paris SG depuis le mois de décembre, est sur le point de s'engager avec la Juventus Turin. Dimanche le club italien a tweeté une photo du joueur avec la légende "Adrien Rabiot est arrivé à Turin".

Rabiot, en conflit avec le PSG où il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui arrive à expiration ce dimanche, a été écarté du groupe professionnel mi-décembre. A partir de lundi, il peut s'engager libre dans le club de son choix. La communication de la Juventus dimanche laisse penser qu'il passera sa visite médicale lundi.

Rabiot avait aussi été mis à pied par le club de la capitale en mars dernier pour être sorti en boîte de nuit le soir de l'élimination du PSG en 8es de finale de Ligue des champions. A 24 ans, l'international français (six sélections) s'apprête donc à rebondir dans le club italien, où il jouera aux côtés de Cristiano Ronaldo, sous les ordres de Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur. Il retrouvera aussi à Turin Blaise Matuidi, son ancien coéquipier au PSG, qu'une partie de la presse sportive italienne annonce toutefois sur le départ.

AFP