Serena Williams
Serena Williams pose aux côtés du Trophée Suzanne-Lenglen. | CORINNE DUBREUIL / POOL / AFP

Serena Williams : "C'est vraiment spécial"

Publié le , modifié le

Serena Williams, N.1 mondiale, a affirmé samedi après sa victoire en finale de Roland-Garros qu'un 16e titre du Grand Chelem était quelque chose de "vraiment spécial".

Qu'est-ce qui était différent de l'an passé?
S.W : "J'étais plus relâchée, je ne me suis pas mis de pression cette année. J'avais perdu au premier tour l'an passé, donc je n'avais rien à perdre. Je suis encore un peu énervée de ma défaite de l'an passé. Mais être un champion, ce n'est pas seulement remporter des victoires, c'est aussi comment on se remet après des déceptions. Je veux partir en étant à mon sommet, mais est-ce que j'ai déjà atteint mon sommet ? Je suis très tranquille, je profite de chaque moment. J'ai toujours dit que je n'avais pas encore joué mon meilleur tennis. Je pense que je peux mieux faire et j'essaie d'atteindre ce niveau. Je ne me suis jamais sentie aussi bien".
   
Etes-vous satisfaite de votre match ?
S.W : "Je n'ai pas joué aussi bien que dans les autres matches. Je me suis peut-être mis un peu de pression. J'ai commis beaucoup d'erreurs que je n'avais pas faites jusque-là. Mais l'envie m'a permis de gagner beaucoup de points que je savais importants. Elle (Sharapova, ndlr) le voulait vraiment, elle avait un plan, elle était extrêmement déterminée, et elle a très bien joué".
   
Un 16e titre du Grand Chelem, qu'est-ce que cela signifie ?
S.W : "C'est fantastique. J'essaie toujours d'aller plus haut. Aujourd'hui, je voulais juste gagner Roland-Garros. J'avais oublié que c'était le 16e. C'est  vraiment spécial. Je veux continuer mon voyage et en avoir encore quelques autres".
   
Propos recueillis en conférence de presse

Vidéo: la victoire de Serena Williams

Voir la video

AFP