Fränk Schleck
Fränk Schleck | JOEL SAGET / AFP

Schleck nie tout dopage

Publié le , modifié le

Fränk Schleck, le coureur luxembourgeois exclu du Tour de France mardi soir après son contrôlé positif à un diurétique, nie tout dopage et portera plainte pour empoisonnement si l'analyse de l'échantillon confirme le résultat.

« Je conteste formellement avoir pris une quelconque substance interdite », écrit Fränk Schleck dans un communiqué transmis dans la nuit à RTL après son contrôle positif au diurétique xipamide à l’issue de la 13e étape du Tour de France.

« Je ne peux dès lors m’expliquer le résultat du contrôle et j’insiste par conséquent à voir effectuer un contrôle du flacon B, qui est de droit, ajoute le Luxembourgeois de 32 ans. Si cette analyse confirme le premier résultat, plainte sera déposée contre inconnu pour empoisonnement. »

Andy Schleck, son frère cadet, a également réagi à ces accusations. "Sur ma vie et sur ma famille, je suis sûr qu'il n'a rien pris. C'est dégueulasse", s'est indigné le vainqueur du Tour 2010 dans "Le Parisien",  lui qui n'a pu prendre part à cette compétition en raison d'une chute au Critérium du Dauphiné le mois dernier.

Victor Patenôtre