Nicolas Roche et Alberto Contador
Nicolas Roche et Alberto Contador avec la Saxo derrière passent à l'attaque sur les routes du Tour de France | AFP - Jeff Pachoud

Saxo Bank prolonge d'une année dans le peloton

Publié le , modifié le

Arrivé dans le peloton en 2009, la Saxo Bank vient d'annoncer qu'elle prolongerait sa présence dans le milieu du vélo une année supplémentaire, alors que le contrat arrivait à terme à l'issue de cette saison. Dirigée par le Danois Bjarne Riis et ayant pour leader Alberto Contador, l'équipe Saxo Bank Tinkoff devrait donc perdurer. "Nous nous sommes engagés auprès de l'équipe. Et nous sommes arrivés à un accord définitif avec notre ami russe", a déclaré dans un communiqué Lars Seier Christensen, le fondateur de l'entreprise.

Au début du mois, la firme Tinkov avait déjà annoncé qu'elle pourrait poursuivre avec cette équipe, et qu'elle s'appellerait Tinkoff Bank-Saxo Bank. Mais Lars Seier Christensen n'a pas vraiment validé cette option: "Je crois fondamentalement que c'est une question de qui voudra le plus. C'est une question d'argent. Nous voulons avoir une bonne coopération avec Oleg (Tinkov). Je me suis engagé pour l'année prochaine. Il faut maintenant voir ce que fera Oleg."