L'Argentine fait son entrée dans le Four-Nations
Les Pumas font l'apprentissage du Four Nations | JUAN MABROMATA - AFP

XV inchangé pour l'Argentine

Publié le , modifié le

Pas de surprise du côté des Pumas dans la composition de l'équipe qui tentera de décrocher une première victoire dans le Four Nations face à l'Australie lors de la 6e et dernière journée samedi (dimanche matin en France). L'entraîneur Santiago Phalan, qui n'a pas non plus beaucoup de possibilités pour établir son groupe, compte sur un sursaut d'orgueil de ses troupes après la déculottée (54-15) subie face aux Blacks.

Les pièces maîtresses du XV argentin seront donc une nouvelle fois au rendez-vous du combat, à commencer par les plus expérimentés Hernandez, Leguizamon, Albacete, Roncero et le capitaine Fernandez-Lobbe. A charge pour eux d'amener l'équipe à se surpasser. Depuis le début de ce Four Nations, hormis lors de leurs dernières sortie face aux Néo-Zélandais, les Argentins ont souvent bien résisté mais ont toujours fini par craquer pour des défaites qualifiées d'honorables et un nul contre l'Afrique du Sud. Ils avaient par exemple céder chez leur prochain adversaire, au match aller en Australie (23-19), ce qui leur donne des raisons d'espérer même s'ils savent qu'ils ne disposent pas d'une même profondeur de banc que les autres nations de ce tournoi.

C'est justement parmi les remplaçants qu'interviennent les seuls changements du groupe Argentin,  avec les arrivées du 3e ligne Leonardo Senatore et du centre Nicolas Sanchez à la place respectivement de Tomas Vallejos et Martin Rodriguez.

Composition de l'équipe d'Argentine contre l'Australie
Amorosino - Camacho, Bosch, Fernandez, Agulla - (o) Hernandez, (m) Landajo - Leguizamon, Fernandez Lobbe (cap.), Cabello - Albacete, Carizza - Figallo, Guinazu, Roncero   
 Remplaçants: Creevy, Orlandi, Senatore, Leonardi, Vergallo, Sanchez, Imhoff