Sébastien Bruno
Sébastien Bruno accompagné de Jacques Brunel à Marcoussis | AFP

XV de France : Sébastien Bruno rejoint définitivement le staff des Bleus

Publié le , modifié le

L'entraîneur des avants de Lyon Sébastien Bruno va rejoindre définitivement l'encadrement du XV de France en vue de la Coupe du monde 2019, a annoncé mardi le club du Top 14. Bruno avait été initialement mis à disposition de la sélection nationale prise en main par Jacques Brunel avant le Tournoi des 6 nations que les Bleus ont terminé à la 4e place.

Sébastien Bruno était arrivé au LOU en 2015 comme entraîneur des avants alors que le club rhodanien était en ProD2. Avec l'équipe de France, il s'occupe des avants avec un travail plus spécifique sur la mêlée. Comme joueur, il compte 26 sélections en équipe de France entre 2002 et 2008. Il a porté les couleurs des clubs de Béziers, Sale (Angleterre) et Toulon où il a été coéquipier de Pierre Mignoni, actuel entraîneur principal du LOU.

"C'était une proposition difficile à refuser. Je remercie le LOU et particulièrement le président Yann Roubert qui ne m'ont pas mis de bâtons dans les roues pour poursuivre mon aventure en Bleu" a-t-il confié au quotidien lyonnais Le Progrès. "A Lyon, ce fut une expérience enrichissante au cours de laquelle il n'y a eu que de bons moments. J'ai l'impression que la mission qui m'avait été assignée a été remplie", a-t-il ajouté.

Pour le remplacer à Lyon, le club avait déjà promu Karim Ghezal au poste d'entraîneur des avants alors que David Attoub, qui a récemment mis un terme à sa carrière de joueur, a déjà été intégré à l'encadrement en tant que spécialiste de la mêlée.
 

AFP