Franck Azéma
Franck Azéma l'entraîneur de Clermont | AFP PHOTO / THIERRY ZOCCOLAN

XV de France : Pour Azéma, "on parle dans le vide"

Publié le , modifié le

Le directeur sportif de Clermont Franck Azéma a estimé samedi soir à Pau qu'"on parle dans le vide" à propos de la probable nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France en remplacement de Guy Novès.

"Je ne sais rien, j'entends des choses circuler mais on parle dans le vide. On parle de quoi? Il n'y a plus d'entraîneur en équipe de France? Moi, je n'ai pas vu de communication officielle. Mais si vous voulez parler du Jacques Brunel de Bordeaux-Bègles, pas de problème...", a déclaré le technicien auvergnat, qui était adjoint du Gersois lors du titre de champion de France de Perpignan en 2009.

Selon plusieurs médias, Brunel, si son arrivée est confirmée par Bernard Laporte mercredi, pourrait s'adjoindre les services de techniciens du Top 14 qui n'interviendraient que de manière ponctuelle.  Le nom d'Azéma, mais aussi du Toulonnais Fabien Galthié qu'il a entraîné à Colomiers et en équipe de France, voire du Rochelais Xavier Garbajosa, côtoyé également chez les Bleus, sont les plus souvent cités.


 

AFP