XV de France: le groupe de 30 réduit à 25 mercredi prochain

XV de France: le groupe de 30 réduit à 25 mercredi prochain

Publié le , modifié le

Le groupe de 30 joueurs convoqué depuis dimanche à Marcoussis (Essonne) pour préparer le test-match face aux Fidji samedi 8 novembre sera réduit à 25 mercredi prochain, jour de l'annonce de l'équipe de départ. Le staff des Bleus a ainsi confirmé qu'il ne publierait pas de nouvelle liste avant l'annonce du XV de départ, mercredi 5 novembre à 11h00: les convoqués depuis dimanche à Marcoussis regagneront leurs clubs ce mercredi soir, à l'issue du stage, pour préparer la 10e journée de Top 14 ce week-end, et reviendront tous dimanche, sauf blessure.

Cinq joueurs repartiront ensuite dans leurs clubs mercredi prochain, et  deux autres accompagneront à Marseille les 15 titulaires et huit remplaçants  appelés à défier les Fidji au stade Vélodrome.

A l'issue de ce match, l'encadrement du XV de France dévoilera dimanche 9  novembre le groupe de 30 joueurs convoqués pour préparer le test-match face à  l'Australie, le samedi suivant au Stade de France. Les Bleus affronteront ensuite le 29 novembre l'Argentine, toujours au  Stade de France, en clôture des test-matches.

AFP