Jacques Brunel
Jacques Brunel | AFP

XV de France : Jacques Brunel, ça se confirme

Publié le , modifié le

Selon le JDD, Jacques Brunel a annoncé qu'il quittait le management de Bordeaux-Bègles. Une information qui confirme sa prochaine arrivée à la tête du XV de France. L'ancien sélectionneur de l'Italie âgé de 63 ans était pressenti depuis début décembre. Le départ de Guy Novès, toujours pas confirmé par la Fédération, semble donc inéluctable. L'annonce officielle devrait intervenir le 27 décembre, date à laquelle le président de la FFR a prévu de prendre la parole pour faire le clair sur la situation.

"Je rejoindrai l’équipe de France"

Ce vendredi matin, lors du dernier entraînement de la semaine, avant la réception du Stade Rochelais au Matmut Atlantique, Jacques Brunel a réuni ses joueurs pour clarifier sa situation. "On ne m’a pas sollicité, mais si jamais on me sollicite, j’ai pris ma décision et je rejoindrai l’équipe de France. Mon dernier match avec vous serait alors le déplacement au Stade Français le 30 décembre" aurait expliqué le Gersois, dans une scène rapportée par Sud Ouest.

Selon nos informations, Jacques Brunel et son staff n'ont pas souhaité communiquer de groupe, avant la réception du Stade Rochelais, leader du Championnat, ce samedi à 16 heures. 

France tv sport