Les All Blacks lors du Haka
Le Haka réalisé par les All Blacks avant chaque match | AFP - GIANLUIGI GUERCIA

Un test supplémentaire pour le XV de France contre les Blacks en novembre prochain

Publié le , modifié le

Le XV de France disputera un deuxième test-match cet automne contre la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre, soit trois jours après le premier test qui était déjà programmé pour le 11 novembre. Deux autres rencontres sont inscrites dans le cadre de cette série automnale, contre l'Afrique du Sud le 18 novembre et le Japon le 25 novembre. Les lieux pour ces quatre tests ne sont pas encore définis. Mais Marseille a d'ores et déjà postulé pour recevevoir l'opposition franco-néo zélandaise qui vient d'être ajoutée au calendrier.

L'organisation d'un deuxième test-match face aux All Blacks en novembre était un objectif annoncé par le président de la FFR, Bernard Laporte, après son élection le 3 décembre dernier.
Le stade Vélodrome de Marseille a été le théâtre de la dernière victoire des Bleus en France face à la Nouvelle-Zélande, le 18 novembre 2000 (42-33), avec comme sélectionneur...
Bernard Laporte. C'est peut-être un bon signe s'il est finalement choisi pour accueillir ce match face aux doubles champions du monde..