Ulster: Rory Best prolonge deux ans

Publié le , modifié le

Le talonneur irlandais de 31 ans Rory Best a prolongé de deux ans son contrat fédéral avec l'Ulster qui court désormais jusqu'en 2016, a annoncé mardi la fédération irlandaise (IRFU).

Le 1re ligne, international depuis son 1er test match contre les All Blacks  en 2005, compte 143 matches pour la province irlandaise avec laquelle il a  débuté en novembre 2004. "C'est un immense honneur de jouer pour l'Irlande et l'Ulster, a réagi le  joueur. Le soutien que j'ai reçu ici en n'étant pas initialement appelé avec  les Lions a pesé dans mon choix. Je me suis senti à part et j'ai ressenti que  l'Ulster était comme une famille. Je veux continuer à jouer pour l'Irlande  aussi longtemps que je le pourrai et gagner encore de nombreux titres avec le  maillot vert". Appelé tardivement cet été pour faire partie de la tournée des Lions  britanniques, il a également 70 sélections à son actif.

"Rory est la pierre d'angle de l'Ulster et il montre l'exemple à tous. Nous  devrions nous battre pour trouver quelqu'un avec autant d'engagement et aussi  passionné. Il va continuer d'être un joueur clé de notre équipe et je m'en  réjouis", s'est félicité pour sa part David Humphreys, le manageur de l'Ulster.

AFP