Uini Atonio
Le pilier rochelais Uini Atonio | AFP - XAVIER LEOTY

Uini Atonio bientôt opéré et indisponible trois mois

Publié le

Le pilier droit international de La Rochelle Uini Atonio, un temps pressenti dimanche pour remplacer Demba Bamba, forfait pour le reste de la Coupe du monde, "va devoir subir une intervention chirurgicale préventive au niveau des cervicales entraînant une indisponibilité de 3 mois", a annoncé lundi son club.

Dans un communiqué, le Stade Rochelais indique que "dans le cadre de la procédure de prévention des joueurs première lignes, des examens du rachis cervical réalisés la semaine dernière avaient révélé une anomalie sans danger à court terme mais pouvant avoir une incidence à moyen terme", concernant Atonio (27 sélections). "Le médecin du Stade Rochelais avait alors pris avis auprès du Docteur Bernard, chirurgien référent de la LNR, lequel avait autorisé Uini à jouer la rencontre contre Bayonne (samedi dernier) et planifié des examens complémentaires ce mardi", poursuit le texte.

Le club maritime explique que c'est "la potentielle sélection de Uini (Atonio) dimanche matin qui a accéléré l'expertise de son dossier par les chirurgiens référents de la LNR et la décision de procéder à cette intervention préventive qui l'empêchera, à sa grande déception, de rejoindre l'équipe de France au Japon". Pour pallier l'absence de son joueur de 29 ans d'origine néo-zélandaise, La Rochelle s'est mis en quête d'un joker médical. 

AFP