Jonathan Laugel (France)
Jonathan Laugel (France) | Sefa Karacan / Anadolu Agency

TQO Rugby à VII : Le repêchage avant Tokyo pour les deux équipes de France

Publié le , modifié le

Les deux équipes de France à 7 ne sont pas parvenues à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo lors du Tournoi de qualification olympique de Colomiers dimanche. Alors qu'une victoire sur ce TQO assurait une qualification directe, l'équipe masculine s'est inclinée en finale. L'équipe féminine s'est arrêtée en demi-finales mais aura elle assi une deuxième chance lors du tournoi de repêchage de juin 2020.

L'équipe de France masculine de rugby à VII, largement battue par l'Angleterre (31-7) dimanche à Colomiers (Haute-Garonne) en finale du tournoi de qualification olympique, devra remporter le tournoi de repêchage pour participer aux JO 2020 de Tokyo.

Comme leurs homologues féminines, les Bleus devront attendre juin 2020 et la dernière épreuve qualificative pour espérer participer à leurs deuxièmes jeux Olympiques, quatre ans après l'apparition de la discipline à Rio.

Et comme les Bleues à Kazan (en demi-finales), ils se sont inclinés face à l'Angleterre alors qu'ils étaient tête de série N.1. Ils sont passés au travers de leur première période, débutée par un coup d'envoi non réglementaire et lors de laquelle ils ont encaissés trois essais de la vedette anglaise Dan Norton.

Jean-Pascal Barraque a réduit l'écart, mais le score, de 21 à 7 à la pause pour l'Angleterre, était trop important. Les Anglais ont même ajouté deux essais en seconde période.

AFP